Cantine

PRÉPARATION

Préparés à l’EHPAD, les repas sont ensuite livrés aux écoles dans des caissons isothermes. Enfin, ils sont servis aux enfants par le personnel de l’école.

Les repas répondent aux règles nutritionnelles en vigueur (variété et composition des repas proposés, taille des portions, service de l’eau, du pain, du sel et des sauces). Ces règles sont fixées par un décret et un arrêté qui ont été publiés au Journal officiel du  2 octobre 2011.

Les déjeuners servis comprennent nécessairement :
• une entrée et un dessert,
• un plat principal,
• une garniture,
• un produit laitier ou un dessert.

PAIEMENT

Depuis 2010, le règlement fonctionne sous forme de forfaits trimestriels. Plusieurs options sont possibles. Les familles peuvent opter pour une fréquentation de 1, 2, 3 ou 4 jours fixes par semaine pour l’année entière. Aussi la prise de repas occasionnels est toujours possible.Le paiement au trimestre peut être acquitté par prélèvement.

LES TARIFS DE LA CANTINE MUNICIPALE

Les derniers tarifs votés par le Conseil Municipal de Maël-Carhaix sont pour un enfant pour une année:

• 391,50 € pour 4 jours
• 306,00 € pour 3 jours
• 220,50 € pour 2 jours
• 135,00 € pour 1 jour

Le repas occasionnel (hors forfait) est facturé 4,30€..